FAQ

Entretien du linge

Je suis le fils/la fille d’un(e) résident(e) :
Je dois faire un cadeau à ma mère/mon père, y a-t-il des types de vêtements que vous ne traitez pas ?

Nous traitons tous les vêtements lavables en machine à laver et séchables en séchoir. Vous avez la possibilité de vérifier cette information avec les pictogrammes présents sur l’étiquette du vêtement.

Je suis un résident :
J’ai reçu un vêtement avec un message d’AD3 indiquant « linge à réformer ». Que cela signifie-t-il ?

Ce message signifie que l’équipe AD3 a constaté des signes d’usure sur un vêtement et qu’il nécessite d’être rendu à la famille en vue d’un éventuel remplacement.

Je suis Directeur de maison de retraite :
Est-ce que la couture fait partie de la prestation AD3 ?

Nous réalisons les travaux de couture suivants : ourlets, remplacement de boutons… lorsque le contrat commercial le prévoit. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Je suis Directeur de maison de retraite :
Mes équipes doivent-elles faire le tri du linge sale en fonction des températures de lavage ?

AD3 a opté pour une procédure simplifiée : un seul type de sac pour l’ensemble du linge des résidents. AD3 s’occupe de réaliser le tri du linge sale sous sa responsabilité. C’est une opération primordiale qui nécessite un professionnalisme et une attention particulière.  Vos équipes peuvent ainsi concentrer toute leur attention sur le soin apporté au résident.

Marquage du linge

Je suis résident :
J’ai reçu en cadeau une chemise neuve, comment dois-je procéder pour qu’elle soit identifiée et marquée ?

Vous remettez votre vêtement à l’accueil de l’établissement. La/Le Responsable Hébergement joindra à ce vêtement une fiche marquage AD3. Le linge sera pris en charge et retourné sous 7 jours.

Délai de retour du linge

Je suis résident :
Lorsque je donne un vêtement à laver, quel est le délai de retour de ce linge ?

Le vêtement est restitué dans un délai de 48 heures ou 72 heures (hors dimanche) à partir de la prise en charge par AD3 en fonction du nombre de passages hebdomadaires choisi par l’établissement.

Je suis Directeur d’une structure d’accueil de long séjour :
Quelle fréquence de passage conseillez-vous afin que mes résidents ne manquent pas de linge ?

Chez AD3, nous préconisons 3 collectes et re-livraisons par semaine, avec un retour du linge à 48h (hors dimanche) afin de garantir une disponibilité du linge satisfaisante.

Communication - relation client

Je suis le fils d’un(e) résident(e) : ma mère/mon père est en maison de retraite : je lui ai offert un vêtement et je voudrais voir si il/elle le porte souvent

Une accès extranet AD3 client est mis à la disposition de la résidence. Ce site permet de connaître les dates de passage en blanchisserie de chaque vêtement et le nombre de lavages.

Je suis un Directeur d’EHPAD, si je deviens client d’AD3 comme est réalisé le suivi client ?

Le Chef de Secteur AD3 est l’interlocuteur privilégié. Disponible à tout moment, il vous rencontre au minimum une fois par trimestre pour faire un point complet sur la prestation.
Le Chef de Secteur peut vous accompagner lors des Conseils de Vie Sociale sur les sujets concernant le linge résident.

Matériel

Je suis Directeur de maison de retraite : Si ma résidence bénéficie d’une blanchisserie en interne, en cas de panne du matériel de blanchisserie que se passe-t-il ?

Lorsque le matériel a été mis en place par AD3, AD3 s’occupe de tout et prend en charge le montant des réparations. L’intervention a lieu sous 48 heures.

Hygiène

Je suis Directeur de maison de retraite, la norme RABC est-elle obligatoire dans le secteur médico-social :

Non, la norme RABC n’a pas un caractère obligatoire, mais la responsabilité des dirigeants d’EHPAD peut  être engagée si une infection nosocomiale touche un résident ou un membre de sa famille.
C’est pourquoi les protocoles d’AD3 permettent de satisfaire à la norme RABC. AD3 accompagne les établissements dans le cadre de leur démarche qualité, et notamment la certification.